Avis Complet sur le Canapé City Maison du Monde : Confort & Design pour Grandes Familles

canape city maison du monde avis

Canapé City maison du monde : avis

Si vous avez une grande famille, disposer d’un fauteuil qui offre un grand nombre de places s’impose à vous. Avec un canapé, comme celui de la gamme City, vous aurez l’essentiel pour installer tout le monde confortablement. Quelles sont les spécificités de ce divan ? Découvrez-les à travers notre avis sur ce meuble.

Atouts et faiblesses du canapé City maison du monde

Canapé City maison du monde, un fauteuil aux allures contemporaines

canape city maison du monde avis

Le canapé City maison du monde consiste en un fauteuil au design linéaire. Son apparence épurée et sa couleur discrète et sobre facilitent son intégration dans votre intérieur, quel que soit votre style dominant.

Ce sofa contemporain est convenable pour accueillir une famille entière. Sur Maison du monde, vous le trouverez en 3, 4, 4/5 et 5 places.

Les modèles en 3 places sont en général des canapés droits. Le reste par contre est constitué de fauteuils d’angle munis de méridienne. Cette dernière contribue à créer un bel espace de détente.

Ces fauteuils sont disponibles en version angle droit ou gauche. Précisons cependant qu’il ne s’agit pas de meubles à angle réversible. Vous devez donc faire attention à ce que vous choisissez.

Si vous optez pour un canapé d’angle gauche, face au fauteuil, vous verrez l’angle à gauche de façon fixe et définitive. Il en est de même pour le côté droit.

Cet élégant sofa vient avec des accoudoirs d’une grande rigidité. Vous pouvez compter sur ces derniers pour obtenir un soutien optimal pour vos bras. 

Avec ce canapé, Maison du monde met à votre disposition plusieurs options en ce qui concerne la couleur de son revêtement. Ce dernier conçu intégralement en polyester ou en cuir se décline en des teintes comme :

  • le beige chiné ;
  • l’orange écureuil ;
  • le gris chiné ;
  • le marron.

Quel que soit le choix de teinte que vous faites, ce canapé reste et demeure un modèle très classe. Par ailleurs, ces pieds en acier inoxydable apportent un supplément de modernité à son apparence.

Quelles sont les caractéristiques du fauteuil City maison du monde ?

Dans sa version 5 places, ce sofa jouit d’une grande longueur. Il dispose de toute la place nécessaire pour recevoir 5 personnes. Toutefois, à 4, vous serez assis beaucoup plus confortablement.

En outre, la méridienne plutôt large occupe le tiers de l’espace disponible dans ce canapé. Elle fait en effet 162 cm sur la longueur et 104 cm sur la largeur. Pendant ce temps, le canapé mesure lui-même 270 cm de long, 162 cm en profondeur et 76 cm de haut.

Lire aussi :  Maximalisme ou minimalisme : quel style de décoration vous correspond le mieux ?

L’assise quant à elle a une profondeur de 50 cm. Cette mesure représente le minimum acceptable pour s’asseoir de façon confortable. 

Le fauteuil a un dossier bas. Cela n’empêche tout de même pas de s’installer en toute aisance.

La convertibilité en lit est indisponible sur ce canapé. Avec ses dimensions plutôt grandes, il peut néanmoins servir de couchage occasionnel pour une sieste ou un moment de détente.

Ce sofa bénéficie d’une robustesse à toute épreuve. Sa solidité provient de sa structure conçue en contreplaqué. Il résistera à n’en point douter aux assauts et aléas du quotidien.

Canapé City : quel confort ?

Ce fauteuil offre une assise moelleuse et très confortable. Nous devons ce confort au mix de diverses densités (18-23-30 kg/m³) de mousse polyuréthane qui garnit ses coussins. L’ensemble est complété par des plumes.

Un système de suspensions par ressorts nosag et par sangles élastiques est intégré à la structure du fauteuil. Ce faisant, le canapé bénéficie de plus de tonicité et d’élasticité. Son confort ainsi que sa durabilité s’en trouvent améliorés. 

Les coussins de dos quant à eux sont rembourrés avec des fibres 100 % polyester. Le bon maintien de votre dos est assuré.

La hauteur de 42 cm de l’assise est idéale pour permettre d’être confortablement installé avec les pieds bien posés au sol.

Quel entretien pour le canapé City maison du monde ?

Grâce à son revêtement en polyester, le canapé City de maison du monde a un entretien facile. Pour le nettoyer au quotidien, un aspirateur à main est suffisant. Pour enlever les tâches, servez-vous d’une éponge humide.

Que pensent les utilisateurs de ce canapé ?

De nombreux utilisateurs de ce sofa le trouvent très esthétique avec un bon confort. Ils apprécient l’assise ferme et moelleuse à la fois ainsi que la grande méridienne. Ils aiment le fait que ce soit un meuble très spacieux.

Toutefois, certains sont mécontents de certains aspects de ce canapé. Il semblerait que le tissu qui recouvre le fauteuil conserve les marques d’assise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à propos de moi
moukita pers
Moukita

Blogueuse sous pseudonyme, je partage avec vous sur la mode, la déco et le DIY !

Je suis sur les réseaux !