Avis sur le Canapé Brooke Maison du Monde : Confort & Style au Rendez-Vous

canape brooke maison du monde avis

Canapé Brooke maison du monde Avis

Le canapé Brooke de maison du monde est un fauteuil sobre et élégant. Très pratique, il existe en de nombreux modèles. Ce sofa confortable saura assurément vous séduire. Découvrez ces spécificités à travers notre avis sur ce meuble. 

Quelles sont les forces et faiblesses de ce canapé ? 

Que faut-il attendre du canapé Brooke maison du monde ?

Le canapé Brooke de maison du monde ne dispose pas d’une apparence spectaculaire. Toutefois, son look sobre d’inspiration scandinave est un véritable atout qui lui permet de s’intégrer facilement à votre décoration.

Arborant un revêtement en polyester, il se décline en maints coloris dont :

  • le beige ;
  • le gris clair ;
  • le bleu glacier ;
  • le vert ;
  • le gris foncé ;
  • le beige chiné ;
  • le vert clair.

Maison du monde vous l’offre en des modèles différents de 2 ; 3 ; 4 et 5 places.

Canapé Brooke maison du monde : caractéristiques

Ce canapé vient avec une structure robuste et bien solide. Cette armature est conçue à partir de bois de pin massif, de panneaux de fibres de bois et de particules. 

Ce fauteuil repose sur un piétement conçu en hêtre massif. Tous ces matériaux de qualité lui permettent d’obtenir une bonne durée de vie. Ces coussins de dos capitonnés lui donnent une apparence plus raffinée.

Il existe plusieurs versions de ce sofa. Vous pouvez l’avoir en :

  • canapé d’angle avec méridienne convertible ou non ;
  • fauteuil droit fixe ou convertible.

Le confort qu’offre ce canapé dans sa version convertible va au-delà de ce que proposent les autres fauteuils. Il est en effet conçu avec un vrai sommier en pin massif. Il s’y trouve aussi un matelas en mousse polyuréthane disposant de 15 cm d’épaisseur.

Confort du canapé Brooke

Pour un confort optimal, la structure de ce canapé bénéficie d’un rembourrage de qualité. Elle est garnie de fibres de polyester de 100 g/m2. L’assise du sofa a un garnissage fait de flocons de mousse. Il s’y trouve également de la mousse polyuréthane ayant une densité de 35 kg/m3.

Lire aussi :  Le tableau décoration idéal pour la décoration de sa chambre
avis brooke maison du monde

Ce garnissage apporte à l’utilisateur un plus grand soutien ainsi qu’une sensation moelleuse. Le dossier du canapé quant à lui maintient correctement votre dos. Ceci est possible grâce à un rembourrage de mousse polyuréthane de 25 kg/m3

Le confort de l’assise et du couchage d’appoint se trouve renforcé par une suspension en ressorts Nosag. Ceux-ci apportent plus de tonicité et garantissent une meilleure durabilité pour le canapé. 

Ces ressorts zigzag amortissent vos mouvements et favorisent un sommeil doux et léger. Pour une utilisation plus confortable, le fauteuil Brooke est muni d’accoudoirs assez larges. Ces derniers sont également garnis de mousse polyuréthane afin d’apporter plus de soutien et de douceur à vos bras.

Pour que vous profitiez d’une expérience de détente agréable, deux coussins d’accompagnement viennent avec le canapé. Ceux-ci sont bien rembourrés avec un mix de 100 et 200 g/m2 de fibres de polyester. 

Qu’en est-il de l’entretien de ce canapé ?

Pour maintenir l’éclat d’un meuble, un nettoyage régulier est recommandé. Avec le canapé Brooke, cette tâche semble plus facile.

En effet, ses coussins de dos, d’assise ainsi que ses oreillers sont déhoussables. Cette caractéristique favorise le nettoyage en machine de leur housse. Il faut toutefois veiller à ne pas dépasser 40 degrés Celsius. Vous pouvez également nettoyer ce canapé en vous servant d’une éponge humide. 

Soulignons que nous avons constaté qu’avec certaines teintes, ce canapé ne se salit pas trop vite. C’est par exemple le cas de la couleur grise.

Que disent les utilisateurs du canapé Brooke de maison du monde ?

Les utilisateurs du canapé Brooke de maison du monde dans leur grande majorité se disent très satisfaits du produit. Ils attestent qu’il est conforme à ce qu’ils espéraient. Ils le trouvent esthétique et son revêtement est un très beau tissu.

Ceux qui ont acheté ce sofa confirment sa grande qualité et estiment que le prix d’achat est convenable pour ses caractéristiques. Ils apprécient beaucoup les teintes sobres et discrètes de ce fauteuil.

D’aucuns estiment toutefois que l’assise est un peu trop dure. En plus, la hauteur de l’assise semble ne pas leur convenir. Certains utilisateurs déplorent l’absence de coffre pour faire du rangement. Pendant ce temps, d’autres expriment des doutes sur la durabilité de ce canapé. Ils attendent de le confirmer avec le temps.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
à propos de moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *