Canapé Olivia Maison du Monde : Avis Détaillés et Guide d’Achat

canape olivia maison du monde avis grande

Robustesse, douceur, confort, praticité sont les qualités que vous retrouvez dans le canapé Olivia. Se déclinant en plusieurs modèles, il permet à tout un chacun de trouver ce qui convient à son intérieur. Allons ensemble à la découverte de ce fauteuil et de quelques-unes de ses déclinaisons.

Avantages et points faibles du canapé Olivia Maison du monde

À quoi ressemble ce canapé ?

Le canapé Olivia maison du monde est un fauteuil contemporain d’inspiration classique. Doux et élégant, ce meuble moderne dispose de courbes à la fois fines et généreuses.

Il se décline en plusieurs modèles de 3/4, 4, 4/5, et de 7/9 places. Convertible, il vous offre un couchage d’appoint pour vos moments de détente.

Vous trouverez aussi dans la gamme Olivia, des canapés d’angle. Ceux-ci sont généralement interchangeables. Vous avez la possibilité de placer l’angle à gauche ou à droite et de le changer à tout moment.  

Les fauteuils Olivia arborent différents revêtements. Ils sont disponibles en textile chiné, en velours, en cuir, etc. Vous pouvez ainsi opter pour la matière qui s’harmonise le mieux avec votre style de décoration.

En termes de couleurs, Maison du monde vous propose une panoplie de teintes pour ce canapé. Vous choisirez ce qui vous convient entre le vert, le gris chiné, le marron, le bleu nuit, le jaune, et l’orange.

Le canapé Olivia convertible 3/4 places en velours vert

Ce canapé de la collection Olivia allie beauté et praticité. Robuste, il est construit en partant d’une structure solide. Cette dernière est conçue à partir du bois de pin massif. Elle comprend également du contreplaqué, des panneaux de fibres de moyenne densité et des panneaux de particules.

Ce meuble fabriqué au Portugal repose sur des pieds en hêtre massif. Ceux-ci peints en marron complètent bien le revêtement en velours vert du canapé. Cette couleur verdâtre se fond bien dans des intérieurs aux couleurs foncées ou claires.

Ce canapé est assez large pour offrir jusqu’à 4 places. Toutefois, le confort est meilleur avec 3 personnes assises.

Grâce au couchage qui se trouve sous son assise, ce canapé se transforme en un lit d’appoint. Ce canapé-lit offre une surface de 186 x 136 cm. Ce qui est bien suffisant pour garantir des moments de détente confortable.

Quelles sont ses dimensions ? 

Ce canapé convertible vient avec des dimensions qui favorisent le confort de son utilisateur. Au regard de celles-ci, il ne pourrait pas convenir aux pièces étroites.

Il a une profondeur de 90 cm, une longueur de 210 cm et une hauteur de 90 cm. Il pèse 80 kg. Ce poids non négligeable peut être un handicap pour le déplacer facilement. Néanmoins, il représente un véritable atout pour sa stabilité. 

Lire aussi :  10 astuces de décoration pour donner un coup de jeune à votre maison

Quel confort ce canapé Olivia offre-t-il ?

Ce fauteuil 3/4 places offre un excellent confort. Ce dernier est garanti par le garnissage de qualité dont bénéficie sa structure, mais aussi son assise. 

Ceux-ci sont en effet rembourrés de mousse polyuréthane de différentes densités (20-23-28 kg/m3). Une ouate de fibre polyester dense de 150 gr/m2 vient compléter le rembourrage apportant ainsi plus de moelleux au canapé.

Pour des accoudoirs plus fermes et plus doux, un garnissage de mousse polyuréthane dense de 20-26 kg/m3 a été fait. Cette fois encore une ouate de fibre de 150 gr/m2 est ajoutée au rembourrage.

Toujours dans le but d’améliorer votre confort, des coussins d’accompagnement sont fournis avec le canapé. Ces derniers comme le dossier du fauteuil sont garnis à 30 % de flocons de mousse polyuréthane et à 70 % fibre de polyester.

Des suspensions par ressorts Nosag viennent apporter plus d’élasticité à la structure. Cela renforce le confort qu’offre le canapé et augmente sa longévité.

Le canapé d’angle Olivia convertible 4/5 places en cuir caramel

Ce sofa vient avec une structure solide conçue principalement en sapin. Son équilibre et sa stabilité sont assurés par des pieds en hêtre massif peints en noir. 

Il est revêtu d’un cuir couleur caramel qui lui donne une apparence qui plaira aux amateurs de rétro, mais aussi aux passionnés de style industriel.  

Il s’adapte facilement à la configuration de votre pièce grâce à son angle interchangeable. La méridienne amovible peut se mettre à gauche comme à droite.

Polyvalent, il se transforme en lit d’appoint en un tour de main. Ce dernier offre une surface de couchage confortable de 140 x 225 cm.

Canapé d’angle Olivia convertible 4/5 places : dimensions

Il s’agit d’un meuble de 4 places. Mais ses dimensions généreuses lui permettent d’accueillir confortablement jusqu’à 5 personnes. Elle fait 244 cm sur la longueur. Ce qui se révèle assez large.

Sa profondeur est de 153 cm et sa hauteur de 92 cm. Il a un poids de 96 kg. Il va sans dire que le déplacer ne serait pas tout à fait simple. Cependant, toute cette masse renforce sa stabilité.

Que propose-t-il en termes de confort ?

Son assise est à la fois ferme et douce. Celle-ci jouit en effet d’un garnissage en mousse polyuréthane de 25-38 kg/m3 complétée par de l’ouate de fibre polyester dense de 150 gr/m2. La structure du fauteuil est rembourrée aussi de la même manière.

Le confort de l’assise est optimisé grâce à un système de suspensions par ressort nosag. Ceux-ci jouent le rôle d’amortisseur et apportent plus de tonicité au fauteuil.

Les accoudoirs du canapé offrent aux bras de l’utilisateur une certaine douceur garantie par un rembourrage de mousse polyuréthane de densités 21-30 kg/m3. Ici aussi, de l’ouate de fibre polyester dense de 150 gr/m2 est ajoutée au garnissage.

Des flocons de mousse permettent aux coussins d’accompagnement et au dossier du fauteuil d’être ferme et moelleux.

Comment entretenir un canapé Olivia ?

L’entretien de ce meuble dépend surtout de la matière de son revêtement. Mais, en général, un nettoyage quotidien avec un aspirateur à main devrait suffire à le garder propre. Pour enlever les tâches, servez-vous d’une éponge humide.

Quels sont les avis utilisateurs sur ce canapé ?

Les utilisateurs apprécient énormément ce canapé. Ils la jugent très utile. Ils aiment ses couleurs magnifiques et son apparence en même temps moderne et rétro. Quelques personnes trouvent cependant son couchage d’appoint trop dur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à propos de moi
moukita pers
Moukita

Blogueuse sous pseudonyme, je partage avec vous sur la mode, la déco et le DIY !

Je suis sur les réseaux !