moukita

Un chez soi cosy et un style d'enfer !

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

huile de coco pour cheveux

L’huile de coco, encore appelée huile de coprah, provient essentiellement de l’albumen de la noix de coco. Elle est très prisée dans certains domaines à l’instar de la gastronomie et de la santé. Récemment, son utilité s’est également avérée pour les soins du corps et notamment le maintien des cheveux. Voici justement quelques bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux. Focus !

Action hydratante et nourricière sur les cheveux

Lorsqu’ils sont secs, vos cheveux sont plus fragiles et s’abîment plus facilement. C’est pour éviter cela qu’il est conseillé de les maintenir hydratés autant que faire se peut. Pour cela, vous pouvez compter sur l’huile de coco. Cette dernière a la capacité de pénétrer plus aisément votre cuir chevelu et de se lier aux différentes protéines de vos cheveux. Elle est de ce fait beaucoup plus efficace que les autres produits offrant le même traitement. De plus, grâce à l’acide laurique contenu dans cette huile, vos cheveux hydratés seront nourris en profondeur.

En outre, faut-il noter que des cheveux secs sont quelques fois déplaisant à voir, en plus d’être difficile à peigner. Ce qui constitue un véritable calvaire pour de nombreuses personnes. Bien qu’il existe des traitements très efficaces pour maintenir les mèches humides et plus soyeuses, ceux-ci sont souvent inaccessibles, car coûtent généralement cher. On préférera alors l’huile de coco pour son aspect économique et efficace, même si son application doit être régulière pour obtenir un résultat agréable.

Action tonifiante et fortifiante sur les cheveux

En plus de son action hydratante, l’huile de coco tonifie davantage vos cheveux. Cette particularité est tout simplement due à la composition du produit. Il contient non seulement de la vitamine K et E, mais aussi du fer. Lorsque vous l’appliquez, vous nourrissez vos cheveux de façon saine et naturelle.

Protection contre les agressions extérieures

Les cheveux sont l’une des parties du corps les plus exposées. Ils reçoivent quotidiennement poussière, eau, soleil, etc. Les particules issues de ces nuisibles s’infiltrent facilement dans votre cuir chevelu. Une fois à l’intérieur, elles contribueront à fragiliser vos cheveux. Pour les protéger, utilisez l’huile de coco. Elle renforce votre cuir chevelu et le protège notamment des intrusions microbiennes. Par ailleurs, si vos cheveux vous démangent trop souvent, l’huile de coco peut également être une bonne solution pour remédier à cela.

1
Promo -3%
Puressentiel - Huile de Coco Bio - Pressée à Froid - Certifié Bio - 100% Brute, Pure et Naturelle - Vegan et Cruelty Free -Soin Visage, Corps et Cheveux - 100 ml

Puressentiel - Huile de Coco Bio - Pressée à Froid - Certifié Bio - 100% Brute, Pure et Naturelle - Vegan et Cruelty Free -Soin Visage, Corps et Cheve ...

Amazon
Vérifier
2
Coco Cabana 100% huile de coco pure 1L Qualité premium, végétalien, sans gluten et produits laitiers, produit de beauté naturel, peau, cheveux et cuisine

Coco Cabana 100% huile de coco pure 1L Qualité premium, végétalien, sans gluten et produits laitiers, produit de beauté naturel, peau, cheveux et cuis ...

Amazon
Vérifier
3
Huile de Coco Bio - 500 ml - Vierge, Pure et Biologique

Huile de Coco Bio - 500 ml - Vierge, Pure et Biologique

Amazon
Vérifier
4
Huile de Coco Bio - 1L

Huile de Coco Bio - 1L

Amazon
Vérifier
5
GONATURALS Huile de Coco Fractionnée 100% Pure - 250ml - Sans Odeur - Huile de Coco pour Cheveux, Corps, Massage - Coconut Oil - Huile de Noix de Coco Bio - Hydratant Naturel - Huile de Coco Liquide

GONATURALS Huile de Coco Fractionnée 100% Pure - 250ml - Sans Odeur - Huile de Coco pour Cheveux, Corps, Massage - Coconut Oil - Huile de Noix de Coco ...

Amazon
Vérifier

Parfait démêlant pour les cheveux

Si démêler vos cheveux est pour vous un véritable casse-tête, utilisez l’huile de coco. Contrairement aux autres thérapies, le traitement à l’huile de coco n’abîme pas le tégument du crâne, et pour cause. L’huile ne contient ni sulfate, ni parabène ou toute autre substance chimique potentiellement nuisible. Pour un résultat optimal, mettez juste quelques gouttes d’huile sur votre peigne ou vos doigts avant de commencer à démêler. Le résultat est assez bluffant.

Pour des cheveux plus brillants

Si vos cheveux ont perdu leurs éclats, et que vous souhaitez les faire briller à nouveau, misez sur le traitement à l’huile de coco. En plus de recouvrer leur aspect d’antan, vos cheveux seront plus que jamais en bonne santé. Pour obtenir ce résultat, il vous suffit d’appliquer régulièrement un masque capillaire d’huile de coco.

Pour traiter les cheveux fragiles et décolorés

Vos cheveux peuvent naturellement perdre leur couleur pour faute d’entretien ou après une teinte. Dans tous les cas, il ne suffit pas de les teindre à nouveau dans leur couleur d’origine pour pallier la décoloration. Vous en viendrez au même point après seulement quelques jours. Il est même possible que vos cheveux s’assèchent à cause de ce mauvais traitement que vous leur réservez. Pour leur offrir un soin approprié, utilisez un produit qui soigne le problème de façon définitive. L’huile de coco peut être la solution dans la mesure où vous l’utilisez correctement. En plus de leur redonner leur ancienne couleur, elle renforcera vos mèches.

Pour augmenter la pousse des cheveux

L’huile de coprah favorise la pousse des cheveux en raison de sa forte teneur en acide gras. Cette substance est connue pour améliorer la circulation sanguine. En passant l’huile sur votre cuir chevelu, le flux de sang à ce niveau augmente. Ce qui favorise la croissance des cheveux grâce aux nutriments apportés par le sang. En quelque temps seulement, vous gagnez donc plusieurs centimètres de cheveux avec l’usage du coco. Pour ce faire, appliquez simplement l’huile sur votre cuir chevelu puis remontez jusqu’au bout de vos mèches. Mais faites attention à ne pas reproduire cela trop souvent. Vous risquez d’engraisser vos racines.

Pour éviter les pointes fourchues, renforcer les cheveux cassants

Certaines personnes ont des cheveux naturellement fragiles ou crépus.Ceux-ci sont pour la plupart du temps secs et se cassent plus facilement. Cela rend l’entretien plus ardu. Vous êtes alors obligé de vous rendre régulièrement chez le coiffeur pour les remettre à niveau. Une solution très coûteuse, qui ne vous permet d’ailleurs pas de conserver vos cheveux. En utilisant l’huile de coco, le problème est résolu en peu de temps. La procédure d’application est simple. Il suffit de passer l’huile le plus souvent sur les pointes de vos cheveux et de les laisser agir.

Pour réduire les pellicules

Les pellicules dans les cheveux sont dues à une desquamation excessive du cuir chevelu. Une situation favorisée par la présence de champignons et celle de sébum. L’huile de coco possède des propriétés antimicrobiennes. De ce fait, elle aide à lutter contre les champignons présents dans vos cheveux et grâce à l’acide laurique qu’elle contient, elle régule la production du sébum.

Pour aider à protéger les cheveux contre les dommages

La vitamine E présente dans l’huile de noix de coco aide à protéger les cheveux des dommages causés par les radicaux libres, des effets de la pollution et des rayons UV. Appliquez simplement de l’huile capillaire à la noix de coco avant de vous coucher et laissez agir toute la nuit. Le matin, faites un shampoing et revitalisez vos cheveux comme d’habitude.

Par ailleurs, les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de noix de coco peuvent aider à réduire l’entorse du cuir chevelu, ce qui peut conduire à une croissance des cheveux plus saine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à propos de moi
moukita pers
Moukita

Blogueuse sous pseudonyme, je partage avec vous sur la mode, la déco et le DIY !