moukita

Un chez soi cosy et un style d'enfer !

Comment avoir des ongles longs et forts en un rien de temps ?

comment avoir des ongles long

Réussir à avoir des ongles longs et forts n’est pas une tâche reluisante. Il vous faudra beaucoup d’entretiens pour y parvenir. Voici quelques astuces pour avoir de longs ongles forts en peu de temps.

Mangez sain et équilibré pour favoriser la croissance de vos ongles

Les ongles ont besoin de nutriments pour bien pousser. Il est donc nécessaire de soigner ses menus et de s’assurer d’apporter tous les nutriments dont votre corps aura besoin pour la croissance des ongles. Les protéines, par exemple, sont des nutriments indispensables à la maturation et à la croissance des ongles.

Vous devez également inclure dans votre alimentation, des aliments riches en fer afin d’obtenir de forts ongles résistants. Vous trouverez aussi dans les légumes verts les vitamines essentielles pour préserver la santé de vos ongles et leur donner un bon éclat.

Hydratez-vous suffisamment

Les bienfaits de l’eau pour la santé ne sont plus à décrire. Parmi les nombreux effets de l’hydratation sur la santé, certains sont aussi liés à la peau et aux ongles. En réalité, les ongles sont principalement constitués de kératine. Que ce soit la peau ou les cheveux, ils sont tous principalement constitués de kératine. On comprend aisément pourquoi l’hydratation est un élément essentiel pour la santé des ongles.

Commencez par boire suffisamment d’eau afin d’apporter à votre corps les sels minéraux dont il aura besoin pour s’occuper de vos ongles. Pensez aussi à bien vous nettoyer les ongles pendant vos bains pour éviter toutes éventuelles infections.

Utilisez des produits nourrissants pour augmenter la résistance de vos ongles

Chaque individu possède un héritage biologique unique. Tandis que certaines personnes ont de jolis ongles qui poussent sans avoir à faire des efforts particuliers, d’autres ont du mal à faire pousser leurs ongles. Si vous êtes dans ce dernier cas, il faut penser à apporter une aide extérieure à vos ongles pour booster leur développement.

Il existe des huiles essentielles végétales qui sont fabriquées dans le but de nourrir en profondeur les ongles. Les huiles végétales sont de diverses variétés. Voici quelques huiles végétales populaires que vous pouvez utiliser pour améliorer la santé de vos ongles :

  • l’huile de ricin, cette huile est reconnue pour ses propriétés favorisant la poussée des ongles ;
  • l’huile d’argan, est conseillée pour les ongles fragiles qui se cassent très facilement ;
  • l’huile d’amande, a des propriétés esthétiques et permet d’adoucir les ongles pour les rendre plus brillants ;
  • et l’huile d’olive qui soigne les ongles abîmés.

Optez pour les compléments alimentaires

Si vous n’arrivez pas à mettre en place une routine alimentaire qui contient tous les nutriments nécessaires à la croissance de vos ongles, vous pouvez tout simplement utiliser des compléments alimentaires. En effet, les compléments alimentaires servent à apporter à l’organisme des vitamines spécifiques sans avoir à se soucier chaque jour de la constitution de ses repas.

Pour la poussée et l’entretien des ongles, il existe des compléments alimentaires recommandés et très efficaces. Il s’agit des compléments alimentaires à base de :

  • zinc, un antioxydant très bénéfique pour les ongles de nature fragile et cassante ;
  • vitamine B8, qui est indispensable à l’absorption intestinale des acides aminés essentiels ;
  • vitamine B6, un allié important de la synthèse de la kératine et du renouvellement cellulaire.

Rapprochez-vous de votre pharmacien pour vous munir des compléments alimentaires adaptés à votre biologie.

Prenez soin de vos cuticules

L’erreur que font la plupart des personnes lorsqu’ils prennent soin de leurs ongles est de négliger les cuticules. La cuticule est ce petit tissu de peau fine qui se retrouve à la base du plateau de l’ongle. Il agit comme une membrane et protège vos ongles des agressions extérieures. Il est donc primordial d’en prendre soin.

Ainsi, il faut éviter de retirer la cuticule pendant une séance de manucure. Vous pouvez cependant retirer les surplus de peau tout autour du bout de l’ongle qui empêche vos ongles de pousser librement. Par ailleurs, lorsque vous appliquez de l’huile nourrissante sur vos ongles, veillez à l’appliquer jusqu’à la base de la cuticule pour la faire profiter des propriétés nourrissantes de l’huile.

Pensez à limer vos ongles pour réduire les risques de cassures

Des ongles trop longs sont plus susceptibles de se casser pendant les tâches quotidiennes. Si déjà, vous avez des ongles mous et cassants, il n’est pas conseillé de les collecter sans les limer. En effet, lorsque vous limez vos ongles, vous éliminez en réalité la partie jeune et ne gardez que la phase solide.

De plus, des ongles bien limés et droits sont plus résistants que les ongles longs sans forme précise. Certains vernis neutres sont enrichis en kératine et en vitamines. Ils sont utilisés pour renforcer la structure des ongles. Passez-en une couche sur vos ongles mous pour les durcir et les protéger contre la pression.

Testez les recettes de grand-mère

Il existe de nombreuses recettes de grand-mère qui permettent de soigner les ongles mous et d’accélérer leurs poussées. Voici quelques-unes qui pourraient vous aider.

La solution du jus d’ail

Les utilisateurs de cette recette assurent qu’elle est un remède redoutable pour soigner les ongles et même le panaris. Il vous suffit de presser une gousse d’ail et d’en recueillir le jus mélangé à une quantité raisonnable d’eau tiède.

Pour l’utiliser, il faut tremper ses doigts pendant quelques minutes dans la solution chaque soir avant d’aller au lit. Si l’odeur de l’ail ne vous répugne pas, vous devez absolument essayer cette recette.

La cure de levure de bière

Il y a toujours au fond des placards en cuisine, une boîte de levure de bière qui traîne. Voici une utilisation pratique pour s’en débarrasser. Sachez que la levure de bière est reconnue pour ses propriétés cosmétiques. En effet, elle contient la plupart des vitamines nécessaires pour avoir une peau radieuse et des ongles en bonne santé.

Une gélule de levure de bière chaque jour pendant deux mois pourrait considérablement améliorer l’état de vos ongles. Vous pourrez enfin faire cette manucure dont vous avez tant rêvé !

En résumé, pour avoir rapidement des ongles longs et forts, il faut beaucoup d’entretien. Par ailleurs, les compléments alimentaires et huiles végétales sont d’excellents alliés pour avoir un bon résultat en quelques jours.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à propos de moi
moukita pers
Moukita

Blogueuse sous pseudonyme, je partage avec vous sur la mode, la déco et le DIY !