moukita

Un chez soi cosy et un style d'enfer !

Chambre aesthetic : 9 conseils et idées pour la réaliser

chambre dressing ouvert

Les styles de décoration des chambres à coucher ne cessent d’évoluer au fil des années. De nombreuses personnes souhaitent avoir une pièce à la fois confortable et attrayante. La décoration aesthetic est donc leur meilleure alternative, car elle donne place à de la créativité. C’est de fait une méthode en vogue qui favorise l’aménagement complet selon le goût et les préférences de chaque personne. Découvrez 9 différentes idées qui pourront vous inspirer pour la réalisation de ce type de décoration. Focus !

Qu’est-ce qu’une chambre aesthetic ?

Le style aesthetic est une pratique très tendance en ce moment. Il s’agit plus précisément d’un mélange de différents modes décoratifs tels que :

  • Le vintage ;
  • Le bohème ;
  • Le style moderne ;
  • Le style chic ;
  • La décoration scandinave.

À cela s’ajoute la combinaison de différentes couleurs ou accessoires disponibles. Pour faire court, la décoration au style aesthetic révèle de la création personnelle du propriétaire selon ses goûts et en fonction du rendu qu’il souhaite obtenir. Il n’y a pas que les couleurs qui soient mélangées, vous avez la possibilité d’ajouter des meubles ou accessoires variés. Le plus important est d’obtenir une chambre originale et adaptée à vos goûts.

De même, vous pouvez créer un coin cocooning pour apporter à cette déco atypique une touche particulière. Jouez également sur les formes et les couleurs pour un rendu parfait. Pour cette réalisation, de nombreuses idées peuvent être mises en place.

Celles-ci s’adaptent aussi bien aux goûts des enfants, des adolescents et même des adultes. Le style aesthetic se veut associatif et pour cela, rien n’empêche de combiner le caractère, le mode de vie et la passion du propriétaire pour un rendu hors du commun.

Le montage photo : une idée de décoration simple et captivante

Qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un ado, le résultat de la décoration de la chambre doit refléter sa personnalité. Pour cela, vous pouvez opter pour un montage photo. C’est une mode décorative prisée par plusieurs personnes et qui est une description parfaite de leur aspiration, de leur goût et de leurs centres d’intérêt. Ils choisissent des photos représentatives de ceux à quoi ils sont le plus accrochés. Il peut s’agir d’un animé, d’un film, d’un artiste, d’une star du football, etc.

aesthetic chambre montage photo

Pour un enfant ou un adolescent, l’idéal serait de le laisser choisir les photos qui lui plaisent. Il est toutefois possible de faire un mélange de diverses thématiques afin de créer un résultat unique sur le mur de la chambre à décorer. Vous pouvez soit utiliser un appareil photo ou chercher directement des images sur le site d’impression. Une fois que c’est fait, vous pourrez les fixer sur le mur.

Le panneau en bois ou en liège pourrait vous servir de support pour le collage. Afin de parfaire votre décoration, n’hésitez pas à utiliser des guirlandes lumineuses. Elles sont très tendance et apportent une touche spéciale. Pour un travail réussi, utilisez des épingles dans le but de mieux accrocher vos photos. Vous pourrez également fixer des portraits de famille.

Les notes ou rubans adhésifs colorés : un style moderne et attrayant

Les post-in sont des outils clés des étudiants, élèves et même des travailleurs. Ils les utilisent pour y notifier des informations ou des choses importantes qu’il ne souhaiterait pas oublier. Alors cet élément est utilisé dans la décoration aesthtique dans le but de donner un résultat hors du commun à votre chambre.

L’astuce consiste à colorer des post-in puis à les coller sur le mur tout en prenant soin de leur donner une belle forme. Ainsi, grâce à leurs couleurs diversifiées, votre chambre aura une atmosphère plus vive. C’est une méthode décorative simple, mais qui donne un rendu beau et attrayant. Si cette option ne convient pas à certaines personnes, celle du ruban ou d’autocollants devrait les intéresser.

En effet, il s’agit là d’un style qui correspond beaucoup plus à ceux qui sont fatigués de la couleur unie de leurs chambres. Pour réaliser cette décoration aesthetic, vous pouvez acheter des autocollants muraux afin de donner plus d’éclat à votre pièce. C’est une touche décorative minimaliste qui conviendra à ceux qui ne voudraient pas dépenser une fortune dans l’achat des accessoires ou de guirlandes lumineuses.

La décoration murale : un style contemporain

Les murs représentent le meilleur moyen pour les enfants, les ados ou les jeunes d’exprimer leur créativité. Ainsi, ils pourront y fixer des miroirs, cadres ou des affiches qui leur tiennent à cœur.

Pour une touche particulière, ajoutez des teintes aux couleurs riches ou pastel, tout dépendra des goûts et de la personnalité du propriétaire. Ne soyez pas limité lors de votre réalisation et laissez libre cours à votre imagination pour un beau résultat. Vous n’êtes pas obligé d’aligner les cadres les uns derrière les autres, l’idéal serait de les positionner aléatoirement.

chambre deoration murale

L’utilisation de plantes artificielles : pour les fanatiques de la nature

Pour un style aesthetic, vous avez le choix entre l’utilisation de plantes naturelles ou artificielles. Devenues des incontournables dans le monde de la décoration, elles apportent une touche d’esthétisme particulière. Ainsi, vous pourrez les accrocher au mur ou faire appel à votre créativité en réalisant une tête de lit.

Privilégiez tout de même les plantes tombantes, car vous les trouverez facilement. De plus, elles ne nécessitent pas d’entretien. Vous avez la possibilité de décorer un mur, tapisser de papier peint, le rendu ne sera qu’agréable à voir.

stylish and modern scandinavian bedroom.
Stylish and modern scandinavian bedroom.

Le rotin : pour une chambre plus vraie que nature

Les accessoires en rotin sont très en vogue depuis quelques années. Ce sont des mobiliers particuliers, car ils apportent douceur et nature à la chambre. Il suffit d’acheter un ou deux meubles (chaise ou table de chevet) et le tour est joué. Pour une décoration parfaite, achetez une ou des étagères en rotin. Utilisez également un panier, un pot ou un miroir afin de parfaire votre style décoratif.

rotin chambre

La tapisserie : un accessoire utile pour la décoration aesthetic

Vous avez une tapisserie qui traîne et que vous n’utilisez plus ? L’idéal serait de l’accrocher dans votre chambre pour redonner vie à celle-ci. Si vous n’en avez pas, mais que cette idée vous intéresse, vous pouvez vous en procurer sur le marché.

Mais il est important que vous fassiez le choix d’une tapisserie dotée d’une couleur ou d’un motif de tissu qui rentre en harmonie avec le thème de la pièce. Une fois le choix de tapisserie fait, accrochez-la au mur et vous verrez le rendu sublime qu’elle conférera à votre chambre.

La variation de couleurs et formes de cousin : pour une touche d’esthétisme

Si vous souhaitez avoir une chambre aesthetic cosy et cocooning, n’hésitez pas à utiliser des cousins que vous disposerez un peu partout. Optez pour les formes et couleurs diversifiées avec de très beaux motifs. Le choix de ce style est très tendance et apporte non seulement du confort, mais aussi une bonne atmosphère à votre chambre.

Pour compléter votre décoration, vous avez la possibilité d’utiliser des plaids. Il suffira de les disposer en dessus de votre lit et le tour est joué. Pour plus de confort, vous pouvez mettre au pied de votre lit un tapis imprimé d’un motif unique.

chambre cousin

La guirlande lumineuse : l’accessoire idéal

La guirlande lumineuse est un accessoire qui crée une ambiance douce, apaisante et bien animée dans une chambre. C’est un outil que vous trouvez dans une fourchette de prix comprise entre 15 et 20 €. En plus de son côté attrayant, elle offre un éclairage unique.

Vous avez la possibilité de décorer tout un mur avec cette merveille lumineuse ou de l’encadrer dans un coin de la chambre. Vous pouvez toutefois utiliser votre imagination pour la disposer autour d’objets spécifiques. Il est également possible de réaliser une tête de lit avec une guirlande lumineuse.

Le résultat final est très impressionnant et vous donnera une satisfaction complète. Vous trouverez des guirlandes munies de télécommande afin de régler au mieux la couleur de l’éclairage selon vos goûts.

Le dressing ouvert : pour un rendu particulier

Le dressing ouvert est un style de décoration particulier. Pour éviter que vos effets ne trainent par-ci par-là, cette méthode est votre meilleure alternative. En plus de régler le problème du rangement, le dressing offre un rendu fabuleux à votre pièce. Vous avez la possibilité de suspendre vos plus belles tenues afin de donner une apparence chic et captivante à votre chambre.

Évitez par-dessus tout de surcharger le portant à vêtement. Rangez le reste dans un placard que vous fermerez hermétiquement. Le dressing ouvert apportera un petit plus à votre pièce.

chambre dressing ouvert

Par ailleurs, vous pouvez très bien le combiner avec d’autres styles. Ainsi, il est possible de mettre des guirlandes ou d’opter pour les plantes naturelles ou artificielles en guise de complément. Selon vos goûts et vos préférences, vous serez amené à faire le choix idéal.

La chambre aesthetic fait appel à la créativité, c’est l’élément clé qui permettra de réussir votre décoration. Faites ressortir votre imagination tant sur le mur, les cousins qu’au niveau de l’agencement des meubles. Réalisez tout ceci en tenant bien évidemment compte de vos goûts et de votre personnalité. Vous obtiendrez au final une pièce bien décorée, attrayante, mais aussi confortable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à propos de moi
moukita pers
Moukita

Blogueuse sous pseudonyme, je partage avec vous sur la mode, la déco et le DIY !