Avis sur les Chaises Scandinaves Maison du Monde : Confort et Style au Quotidien

image 21
image 21

Les chaises de style scandinave sont parfaites pour meubler un bureau, une salle à manger... Leur aspect original s’harmonise très bien avec tous types de décoration d’intérieur. Maison du monde en propose un grand nombre de modèles et nous en avons testé quelques-uns. Voici notre avis sur la chaise scandinave.

Chaise scandinave : ses forces et faiblesses

AtoutsFaiblesses
Un aspect authentiqueNécessité d’adapter l’entretien à la matière de fabrication de la chaise
Une chaise élégante et sophistiquée
Une assise confortable
Une structure robuste et solide
Un excellent rapport qualité/prix
Disponible dans une multitude de modèles et de couleurs

À quoi ressemble une chaise scandinave ?

La chaise scandinave se démarque des modèles habituels par son aspect authentique. D’inspiration nordique, elle arbore une apparence épurée et intemporelle.

avis chaise style scandinave noir ebene et hevea 1000 1 8 210461 4

Elle vient avec une assise confortable. Grâce à son dossier, vous adoptez une bonne posture de manière à ménager vos muscles dorsaux. Elle est en général revêtue de textile de qualité comme :

avis chaise style scandinave noir ebene et hevea 1000 1 8 210461 3
  • le cuir ; 
  • le velours ;
  • le polyester ; etc.

La douceur de ces matériaux vous apporte une plus grande aisance. 

La structure bien solide de la chaise scandinave vous garantit équilibre et confort. En plus, elle est très légère. Vous pourrez la déplacer sans grande difficulté.

Ce meuble est adéquat pour une déco contemporaine ou vintage. Un grand nombre de modèles sont disponibles sur le marché. Vous trouverez donc forcément celui qui convient à vos exigences. Vous pouvez choisir entre les chaises scandinaves de la gamme :

  • Clyde ;
  • Ice ;
  • Yolo ;
  • Lara;
  • Lili ;
  • Enko ;
  • Stella ; etc 

Chaise scandinave Clyde en velours vert

ForcesPoints faibles
Assise douceAbsence de tampons en feutre pour protéger le revêtement de sol
Pieds métalliques
Entretien facile

Cette chaise sophistiquée et chic vient avec une armature conçue en métal et en contreplaqué. Autrement dit, c’est un meuble robuste et solide. Son piétement comprend 4 pieds métalliques obliques portant un imprimé imitation chêne.

Avec ses dimensions assez larges, vous vous installerez confortablement. Cette chaise a :

  • une hauteur de 86 cm ;
  • une longueur de 44 cm ;
  • une profondeur de 55 cm.
Lire aussi :  Comment décorer une maison avec du bois flotté ?

Elle est revêtue d’un velours vert céladon 100 % polyester. Il s’agit d’une teinte à mi-chemin entre le vert et le bleu. Cette couleur tendance est l’une des grandes spécificités de cette chaise.

Quel confort procure-t-elle ?

La chaise scandinave Clyde offre un excellent confort grâce au garnissage de qualité dont il bénéficie. Son assise est rembourrée avec de la mousse polyuréthane dense de 18 kg/m3. Son dossier est garni de la même manière.

Avec ce meuble, vous vous asseyez tout en ayant les pieds bien posés au sol. Cette aisance est rendue possible par sa hauteur d’assise de 50 cm. Son poids de 4,5 kg facilite son déplacement.

Comment entretenir cette chaise ?

Pour enlever la poussière et la saleté qui s’incrustent dans votre chaise, utilisez un aspirateur. Aspirez votre meuble régulièrement afin qu’il garde longtemps son éclat d’origine. 

Pour les tâches trop résistantes, une solution à base d’eau et de savon est recommandée. Mouillez un chiffon microfibre propre avec cette eau savonneuse et frottez les parties sales de votre chaise.

Moloo – Chaise scandinave capitonnée

AvantagesInconvénients
Structure solide et robuste
Dossier épais
Chaise confortable

La chaise scandinave Moloo est bien cossue. Elle jouit d’une structure en hévéa massif et en panneaux. Ce meuble au design moderne est porté par des pieds également en bois massif. Elle dispose d’une hauteur de 95 cm, d’une profondeur de 45 cm et d’une longueur de 60 cm.

Que vaut-elle en termes de confort ?

Cette chaise est dotée d’un dossier capitonné qui lui donne une forte personnalité. Assez haut avec une grande épaisseur, ce dernier tout comme l’assise est garni avec de la mousse de haute densité. Ce faisant, vous bénéficiez d’une position confortable, mais aussi d’un excellent maintien de votre dos. 

Le confort que cette chaise vous procure est renforcé par une hauteur d’assise de 45 cm. Il s’agit là d’une dimension qui permet de bien s’asseoir tout en ayant les pieds bien ancrés au sol. 

L’assise ainsi que le dossier sont recouverts de simili cuir gris. Cette matière augmente le confort de la chaise en y apportant plus de douceur.

Entretien de la chaise Moloo

Ce meuble est assez simple à entretenir. Pour le garder propre au quotidien, lavez-le avec une éponge humide.

Quels sont les avis des utilisateurs de chaises scandinaves ?

La plupart de ceux qui utilisent une chaise scandinave la trouvent confortable, quel que soit le modèle. Ils témoignent de son assise douce et du fait qu’elle s’intègre bien à leur décoration. Certains utilisateurs disent qu’elle est plutôt facile à entretenir. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
à propos de moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *