Le canapé Tokyo maison du monde est un fauteuil à l’apparence très raffinée qui vous apporte douceur et confort. Il dispose de nombreux atouts et c’est d’ailleurs pour cela que nous vous le recommandons. Découvrez notre avis sur ce sofa de qualité.
Pourquoi se procurer le canapé Tokyo maison du monde ?
A quoi ressemble le canapé Tokyo de maison du monde ?
Ce meuble au look contemporain vient avec des formes arrondies et des lignes épurées. Son charme naît du contraste entre son style tout en courbe et ses accoudoirs rectangulaires.
Malgré son apparence sobre, ce sofa ne passe pas inaperçu et très vite, il deviendra la pièce maîtresse de votre déco intérieure.
Très luxueux, le canapé Tokyo est porté par des pieds en alliage d’aluminium avec une belle finition anthracite. Ceci renforce son élégance.
Maison du monde vous le propose en gris clair, une couleur lumineuse qui embellit votre intérieur. Toutefois, cette teinte se salit vite. Vous pouvez opter pour le gris anthracite qui est plus foncé et vous épargne d’un entretien trop fréquent.
Le canapé Tokyo maison du monde s’installe dans tout emplacement (séjour, bureau, chambre, etc.). Il faut cependant vous rassurer d’avoir l’espace nécessaire pour l’accueillir car il est un peu volumineux. Les petites pièces ne pourront pas profiter de son charme.
Il est disponible en plusieurs formats dont le sofa fixe et le canapé d’angle. Ici, la méridienne ne peut changer de côté. Soit elle est à gauche, soit elle est à droite. Choisissez donc le modèle qui vous convient en tenant compte de la configuration de la pièce où le fauteuil sera installé.
Avec ce canapé, vous allez accueillir autant de personnes que vous souhaitez. Vous pouvez l’avoir en version 2/3, 3/4 et 5 places.
Quelles sont les caractéristiques du canapé Tokyo maison du monde ?
Si ce canapé est solide, c’est à cause d’une structure en bois de pin massif et en panneaux de peuplier. La robustesse que lui confère cette armature garantit son utilisation pendant de longues années. Ses pieds métalliques portent et maintiennent toute la structure en équilibre.
Le modèle 5 places de ce canapé est idéal si vous avez une grande famille. Sa longueur de 295 cm et sa profondeur méridienne y compris de 175 cm permettent à tout le monde de s’asseoir avec aisance.
Haut de 81 cm, ce fauteuil peut même accueillir en tout confort les personnes de haute stature. Il a un poids de 84 kg qui est non négligeable et participe à sa stabilité.
Ce que nous déplorons par contre chez ce meuble, c’est qu’il sert juste de canapé. Il n’offre aucune fonction supplémentaire. Il ne propose ni couchage qui peut servir de lit d’appoint, ni de coffre où ranger coussins, plaids, ou autres accessoires.
Quel confort le canapé Tokyo maison du monde offre - t-il ?
S’il y a bien une chose qu’il faut reconnaitre, c’est que ce canapé offre un confort qui se trouve au-dessus de la moyenne. Cela se justifie par le garnissage de qualité dont bénéficie tous les éléments qui le composent.
Le rembourrage de sa structure, de son dossier et de ses accoudoirs est fait de mousse polyuréthane dense de 16-32 kg/m3. Cette dernière est renforcée par des fibres de polyester.
Nous retrouvons la même qualité de garnissage dans l’assise du sofa. Mais ici, la mousse polyuréthane a une densité de 32 kg/m3. Du latex vient compléter le tout pour un rembourrage de haute qualité.
Pour que le fauteuil soit encore plus confortable, un système de suspensions par ressorts et sangles élastiques est intégré dans l’assise et le dossier. Le meuble gagne ainsi en tonicité.
Pour un apport supplémentaire à votre aisance, deux coussins accompagnent le fauteuil. Ces derniers sont rembourrés avec des fibres de polyester.
Le sofa est recouvert dans son intégralité d’un revêtement en tissu chiné. Doux au toucher, il est un atout certain pour de bons moments de relaxation.
Comment entretenir Tokyo maison du monde ?
L’entretien de ce canapé se fait avec un aspirateur à main. Ce dernier sert à débarrasser le sofa de la poussière accumulée au quotidien.
Les tâches qui se retrouvent sur le revêtement du fauteuil peuvent se nettoyer avec une éponge humide. A la différence du canapé, les coussins d’accompagnement sont déhoussables. Lavez-les à la machine.
Quels sont les avis des utilisateurs sur ce canapé ?
La plupart de ceux qui ont expérimenté ce sofa trouvent qu’il s’agit d’un bon investissement. Ils le décrivent comme étant élégant, compact, confortable. Cependant, le fait qu’il soit non déhoussable est un inconvénient.