Avis Chaise Margaux Maison du Monde 🌟 – Meuble Modulable et Élégant

image 6

Êtes-vous de ceux qui s’ennuient vite d’une déco, quelles que soient son originalité et sa beauté ? Ce qu’il vous faut, c’est du mobilier ou des accessoires de décoration rapidement modifiables. La chaise margaux maison du monde est l’illustration parfaite de ce type de meubles. Personnalisable, elle vous aide à changer l’ambiance de votre intérieur autant de fois que vous voulez. Allons à la découverte de ce bijou de l’ameublement !

image 5

Points forts et faiblesses de la chaise margaux maison du monde

ForcesFaiblesses
Meuble intemporelChaise à monter soi-même
Un grand nombre de coloris et de texture
Robuste et élégant

Que retenir de la chaise margaux maison du monde ?

La chaise margaux maison du monde est un meuble contemporain. Son allure robuste et élégante apporte une ambiance cosy à votre intérieur.

Elle existe en différents modèles et peut servir de :

  • chaise de table à manger ;
  • chaise d’îlot central ;
  • chaise de bar.
image 6

Sa conception est faite à partir de matériaux de qualité notamment du bois certifié FSC. Ce dernier est issu d’exploitation forestière bénéficiant d’une gestion responsable. Dans ce type de forêts, des arbres sont replantés régulièrement pour remplacer ceux abattus. 

Ce procédé entretient et préserve la biodiversité et la ressource en bois. Comprenez donc qu’en commandant une chaise margaux maison du monde, vous participez à protéger notre planète.

En outre, il s’agit d’un produit recyclable. Quand vous n’en aurez plus besoin, vous n’aurez pas à le jeter. Il existe des moyens pour lui donner une deuxième vie.

Chaise margaux maison du monde : quelles sont ses caractéristiques ?

Cette chaise s’appuie sur une armature en pin massif de Russie et en contreplaqué conçu à partir de peuplier de chine. Cette structure bien solide garantit une stabilité à toute épreuve.

Ses pieds également en bois de pin sont robustes. Ils renforcent l’équilibre du meuble.

L’ensemble de la structure est recouvert d’un revêtement 100 % polyester. Ce textile soyeux apporte de la douceur au dossier et à l’assise de la chaise. 

Les dimensions du meuble varient selon les modèles. Les chaises margaux à housser en pin blanchi par exemple ont une profondeur de 60 cm. Cela se révèle bien suffisant pour que vous vous asseyiez en toute aisance.

Lire aussi :  L'influence de Walter Gropius dans l'architecture contemporaine

Idéales en tant que chaises de table à manger, elles ont une hauteur de 100 cm et une longueur de 47 cm. Leur hauteur d’assise est de 49 cm, une dimension parfaite pour déjeuner ou dîner en tout confort.

Le poids de 4,5 kg de ces chaises fait d’elles des meubles légers. Ce qui est un atout majeur pour les déplacer.

La chaise pour îlot central à housser pieds en pin H65 quant à elle a une hauteur de 102 cm et une profondeur de 48 cm. Sa longueur est de 40 cm et son poids de 4,67 kg.

Sa hauteur d’assise est de 65 cm, une dimension plus haute que celle du modèle précédent. Cela se justifie par l’usage qui est fait de ce meuble (chaise d’îlot central).

Quel confort faut-il espérer de la chaise margaux de maison du monde ?

image 7

Ce meuble offre à l’utilisateur un excellent confort. Vous pouvez vous asseoir longtemps sans aucun malaise grâce à un garnissage d’assise en mousse polyuréthane dense de 21 kg/m3

Son dossier bénéficie aussi de la même qualité de rembourrage. Votre dos ne souffrira pas d’un mauvais soutien.

La structure de la chaise intègre un système de suspensions par sangles élastiques. Ce dernier renforce le confort de l’utilisateur en apportant plus de tonicité et d’élasticité. Il donne également à la chaise une plus longue durée de vie.

Des housses pour mieux personnaliser votre chaise margaux maison du monde

Maison du monde offre une pléthore de housses pour habiller votre chaise margot. C’est grâce à elles que vous pourrez changer de décor à souhait. Il en existe en plusieurs motifs et différentes textures.

Vous pouvez opter par exemple pour :

  • une housse de chaise en lin lavé vert jade ;
  • une housse de chaise en tissu recyclé ocre ;
  • une housse de chaise en coton beige mastic ; etc 

Il ne vous reste plus qu’à choisir les housses qui s'harmonisent le mieux avec votre mobilier.

Comment entretenir la chaise margaux maison du monde ?

Son entretien est assez simple et facile. Vous pouvez déjà enlever la housse qui l’habille et la laver à la machine. Servez-vous d’un aspirateur pour dépoussiérer tous les jours. Une éponge humide sera utile pour nettoyer ses pieds ou enlever les tâches.

Que disent les utilisateurs de cette chaise ?

Dans l’ensemble, les utilisateurs sont satisfaits de la chaise margaux maison du monde. Ils apprécient sa bonne finition et la qualifient de meuble solide et esthétique. Ils témoignent de sa bonne tenue pour l’assise ainsi que le dos. 

Ils se réjouissent des housses qui se sont révélées très pratiques. Certains se plaignent néanmoins du fait que leur couture ne tient pas plus d’un an et demi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
à propos de moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *