Canapé Tokyo Maison du Monde : Confort, Design et Avis Complet

image 9

Un confort au-dessus de la moyenne, des assises douces et moelleuses, telles sont les spécificités du canapé que vous souhaitez acheter. Si un sofa peut vous convenir, c’est bel et bien le canapé Tokyo de maison du monde. Découvrons ensemble ce meuble confortable.

image 8

Forces et faiblesses du canapé Tokyo maison du monde

Canapé Tokyo maison du monde : description

Le canapé Tokyo maison du monde est un meuble sobre aux allures contemporaines. Ses lignes épurées et son style arrondi apportent à votre intérieur une ambiance cosy.

Ses formes tout en courbe qui contrastent avec ses accoudoirs rectangulaires donnent du volume à votre intérieur. Il faut dire que charme et élégance sont tous réunis dans ce sofa.

Son aspect chic et luxueux se trouve renforcé par ses pieds en alliage d’aluminium finition anthracite. Le gris clair, coloris principal de ce meuble, illumine toute pièce où ce fauteuil est installé. Si vous préférez une teinte moins salissante, maison du monde propose aussi le gris foncé pour ce divan.

Ce fauteuil s’harmonise bien avec tous types de décoration et toutes sortes de mobilier. En plus, il intègre toutes les pièces, quel que soit l’espace disponible. 

Il est proposé d’ailleurs en divers modèles de 2/3, 3/4 et 5 places. Vous pouvez l’avoir en version fauteuil fixe ou en canapé d’angle (gauche ou droite) avec méridienne non interchangeable.

image 9

Quelles sont les caractéristiques de ce fauteuil ?

Ce canapé maison du monde a pour base une structure solide et bien conçue. Fait avec du bois massif de pin et des panneaux de peuplier, cette armature garantit la longévité du meuble.

Tout le poids de ce dernier est porté par un piétement en métal qui contribue à sa stabilité et à son équilibre. Dans sa version 5 places, ce sofa pèse 84 kg et dispose de 295 cm de longueur. 

Il offre tout l’espace essentiel pour accueillir toute une famille. Vos invités pourront s’installer confortablement grâce à la profondeur de 175 cm de la méridienne. La hauteur de 81 cm de ce canapé est parfaite pour que tout le monde s’y sente à l’aise même les personnes les plus grandes de taille.

Malgré son allure majestueuse, ce divan demeure un meuble de conception simple. Il n’offre aucune fonction supplémentaire. N’espérez pas le convertir en lit d’appoint pour vos proches qui passent la nuit chez vous. Il ne comprend pas non plus d’espace ou coffre de rangement prévu pour dissimuler vos plaids ou coussins en toute discrétion.

Lire aussi :  Miroirs en décoration : agrandir et égayer votre espace

Que vaut le canapé Tokyo maison du monde en termes de confort ?

Retenez que ce canapé offre un confort largement supérieur à la moyenne. Il est moelleux et doux à souhait. Toutes ses principales composantes bénéficient d’un rembourrage de qualité.

Sa structure est garnie de mousse polyuréthane d’une densité de 16-32 kg/m3 en plus de fibres de polyester. Il en est de même pour ses accoudoirs et son dossier. Ainsi, votre dos et vos bras bénéficieront du meilleur soutien possible.

L’assise est également garnie des mêmes matériaux, mais ici, la mousse est dense de 32 kg/m3. Son rembourrage est complété par du latex.

En outre, il est intégré dans le dossier et l’assise, des suspensions par sangles élastiques et par ressorts. Cela permet au fauteuil de jouir de plus de tonicité et d’élasticité. L’utilisateur bénéficie de fait d’un confort plus accru.

Le canapé Tokyo maison du monde n’intègre certes pas de couchage d’appoint. Mais, sa grande longueur et la douceur de ces coussins offrent toutefois le confort idéal pour faire de bonnes siestes.

Le sofa est livré avec deux coussins d’accompagnement garnis en fibre de polyesters. Ils représentent un soutien supplémentaire à votre bien-être.

L’ensemble du canapé arbore un revêtement en tissu chiné. Ce dernier qui se compose de 95 % de polyester et de 5 % de lin est soyeux et très doux au toucher.

image 10

Tokyo maison du monde : entretien

Le canapé Tokyo maison du monde n’est pas déhoussable. Il s’avère impossible de le laver à la machine. Cependant, son revêtement en tissu facilite son entretien.

Pour le maintenir propre au quotidien, faites usage d’un aspirateur à main. Pour éliminer les tâches, une éponge ou un chiffon microfibre humide suffira. 

Ses coussins d’accompagnement sont quant à eux déhoussables. Profitez-en pour les laver à la machine.

Que pensent les utilisateurs du canapé Tokyo maison du monde ?

Les utilisateurs de ce canapé dans leur majorité témoignent du beau rendu de ce meuble. Il le trouve conforme à ce qui leur a été décrit. Selon eux, le meuble est confortable et offre un bon rapport/qualité. Quelques-uns se plaignent néanmoins du fait que le fauteuil ne soit pas déhoussable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
à propos de moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *