moukita

Un chez soi cosy et un style d'enfer !

Avis sur le complément minceur Anaca3 : toutes les réponses !

capture decran 2022 09 09 a 13.07.36

La vérité sur le complément minceur Anaca3

L’un des plus grands soucis de notre génération, c’est la beauté du corps ! Tout doit être parfait, certains ont tellement de mal à accepter les imperfections de leur corps qu’ils n’hésitent pas à essayer tous types de produits pour perdre du poids, même si cela implique la consommation de traitements minceur dont ils ne connaissent pas grand-chose. L’Anaca3 est le parfait exemple des compléments minceur mis en avant par les influenceurs.

En effet, peu de personnes s’intéressent à la composition de l’Anaca3 et à son efficacité avant de passer commande, spécialement les adolescents qui sont facilement influençables et qui n’hésitent pas à acheter ce genre de produits lorsqu’ils regardent les publicités des influenceurs sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi nous sommes prêts, dans la suite de cet article, à vous apporter toutes les vraies infos sur ce soi-disant produit miracle.

L’Anaca3 : une arnaque qui commence au paiement !

Ce dont beaucoup ne se rendent pas compte au moment d’acheter l’Anaca3 sur le site de Nutravalia, c’est qu’ils se trouvent obligés de souscrire à un programme de coaching ! Même si l’on vous le propose gratuitement au début, vous ne tarderez pas à vous rendre compte que cette option devient payante après la fin du premier mois, c’est assez bizarre, car vous ne trouverez absolument aucune information dessus sur le site.

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est qu’au moment de passer commande, je me suis vite aperçu qu’il y avait plein de codes promo ! La majorité des codes promo proposés par les influenceurs qui se sont occupés de faire la pub pour l’Anaca3 sur les réseaux sociaux étaient bel et bien vrais, sauf qu’en poussant mes recherches un peu plus loin, j’ai trouvé un code promo proposé par Nutravalia et ce dernier était à -30 %, alors que ceux des influenceurs représentaient le tiers (-10 %).

capture decran 2022 09 09 a 12.58.22

C’est justement au moment de choisir ce fameux code promo qu’une mention s’affiche sur mon écran, je dois cocher pour recevoir l’offre du coaching illimité. Fort heureusement, j’ai pensé à consulter les conditions d’achat avant de valider et c’est là que je me suis rendu compte qu’aucune information sur le paiement du programme de coaching n’était mentionnée, les clients devront payer l’abonnement à la fin du premier mois.

Pour faire plus simple, le premier mois de coaching est certes gratuit, mais le contrat est renouvelable automatiquement une fois le précédent arrivé à échéance.

De l’argent qui s’envole de votre compte

Ce que cela veut dire, c’est que lorsque vous cochez la case du coaching gratuit, vous accordez à la société le droit de prélever 27.90 € de votre compte chaque mois ! C’est un détail dont les clients ne se rendent compte qu’après le début du deuxième mois d’abonnement, sans que la source de ces prélèvements ne soit claire. Cette pratique est malheureusement légale en France, mais ce n’est pas pour autant que c’est honnête !

Effectivement, les clients se retrouvent à devoir payer un abonnement pour bénéficier d’un coaching, ce dernier est proposé gratuitement à la base. Le fait de dissimuler cette information n’est pas vraiment une preuve de transparence, c’est plutôt malhonnête, c’est même une arnaque dont vous pouvez facilement être victime en réalisant votre achat d’Acana3 sur le site de vente de Nutravalia.

Cependant, vous pouvez éviter cela en faisant attention à ces deux éléments :

  • Lisez attentivement les CGV (conditions générales de vente) pour trouver tous les détails avant de passer commande ;
  • Acceptez les CGV tout en évitant d’accepter le mois de coaching gratuit.

Vous trouverez ainsi une mention claire des modalités de paiement qui mentionnent tous les détails concernant le paiement du programme de coaching à raison de 27.90 € / mois, la gratuité du premier mois de coaching et le droit de prélèvement de votre carte bancaire à chaque mois. Ceci dit, vous lirez clairement que le contrat est automatiquement renouvelé à chaque échéance, c’est le prix à payer pour avoir le droit de bénéficier du SUPER code promo de Nutravalia.

N.B : la société a arrêté ces pratiques douteuses

Communication sur l’Anaca3 : une pratique assez douteuse !

Une chose importante dont je me suis rendu compte lors de mes recherches sur l’Anaca3 avant de passer commande, c’est qu’il n’y a pratiquement aucun expert en nutrition qui a donné un avis sérieux sur ce complément minceur. Même s’il est fabriqué en France à base de produits naturels, les seuls chargés de faire la pub pour ce produit sont les influenceurs sur les réseaux sociaux, et ces derniers évitent de mentionner certaines informations pertinentes.

Comme nous le savons très bien, ces personnes sont souvent payées pour faire de la pub à des produits dont ils ne connaissent quasiment rien. C’est un détail très important lorsqu’il s’agit des compléments minceur, aucun des influenceurs que j’ai vus n’a d’ailleurs testé le produit et donné un avis fondé sur l’efficacité de l’Anaca3 pour faire mincir. Ce sont malheureusement les plus jeunes qui sont les premières victimes de ces campagnes de communication douteuses.

C’est louche qu’une société qui propose un complément alimentaire aussi « efficace » ne laisse place à de vrais experts pour donner leur avis, c’est un élément qui m’a toujours intrigué et m’a longtemps fait hésiter avant de passer commande pour l’Anaca3, mais j’ai tout de même fini par me jeter à l’eau pour voir ce qu’il en était vraiment. Aucune surprise, j’aurais dû suivre mon instinct qui me disait de ne pas faire confiance à des gens qui reçoivent des sommes colossales pour une story de 30 secondes.

Passons aux vraies informations maintenant !

Pour vous éviter toutes les longues heures de recherches que j’ai dû faire avant de prendre de l’Anaca3 pour maigrir, je vous ai préparé une liste des informations les plus importantes sur ce complément minceur qui, selon mon humble avis, ne mérite pas tout le buzz dont il profite sur les réseaux sociaux. Évitons donc les phrases du genre « Ouais, c’est un produit génial qui donne trop un beau corps… » et intéressons-nous aux choses sérieuses.

La composition de l’Anaca3

L’une des informations les plus importantes qu’aucun des influenceurs ne mentionne sur ses stories, c’est que ce complément alimentaire est majoritairement fabriqué à base de produits 100 % naturels censés vous aider à perdre du poids plus rapidement. Bien évidemment, aucun complément alimentaire ne serait efficace sans un régime alimentaire adéquat et une pratique sportive régulière, c’est des règles qu’il faut absolument respecter pour obtenir de bons résultats.

D’après les informations que j’ai recueillies sur l’Anaca3, il serait principalement fabriqué à base de :

  • Noix de cola ;
  • Feuilles d’artichaut ;
  • Figue de barbarie (Nopal).

Jusque-là, tout semble normal ! Il est clairement mentionné sur le packaging que ces gélules sont déconseillées aux enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes, une autre information apparemment inutile pour les influenceurs, mais bon !

Comment prendre de l’Anaca3 ?

C’est simple, il suffit de prendre 3 gélules par jour, soit une au milieu de chaque repas (matin, midi, soir). Il suffit d’ouvrir la gélule et de diluer son contenu dans un verre d’eau avant de le prendre au milieu du repas pour un effet optimal, il faut donc éviter d’en prendre plus qu’il n’en faut, car cela ne vous servira à rien. La quantité d’eau n’est pas très importante, vous pouvez prendre un demi-verre si vous arrivez à supporter le goût.

Il est tout de même mentionné qu’il ne faut absolument pas utiliser les gélules l’Anaca3 en substitut à un régime alimentaire, mais vous devez garder un mode de vie et d’alimentation sain et équilibré pour que vous puissiez perdre du poids sans que cela n’affecte votre santé. Le respect du dosage journalier, d’un mode de vie sain et des horaires est très important pour éviter les effets indésirables de ce complément minceur.

capture decran 2022 09 09 a 13.07.36

Pourquoi prendre de l’Anaca3 ?

Même si le but principal de la consommation de gélules l’Anaca3 est de perdre du poids, la société mentionne d’autres effets, même si peu d’informations sont disponibles sur ce fameux produit miraculeux.

Parmi les nombreux effets de l’Anaca3 , nous pouvons mentionner :

  • La contribution au contrôle du poids ;
  • La réduction de l’apport calorique ;
  • L’aide à la favorisation de l’amincissement ;
  • La favorisation de perte du poids.

En général, l’Anaca3 vous aide à perdre rapidement vos kilos en plus sans avoir à adopter un régime alimentaire drastique pour atteindre vos objectifs. Cependant, il faut savoir que d’après mon expérience (même celles d’autres clients), ce complément minceur a certains effets indésirables. L’une des contraintes majeures de ce produit est l’obligation de le garder en tête, puisque vous en consommerez toute la journée.

Un autre effet secondaire important, même si je me sens un peu gêné d’en parler, c’est l’excitation anormale de la vessie ! C’est officiel, j’ai essayé à deux reprises d’arrêter le traitement pendant quelques jours pour en confirmer la provenance et il n’y a plus l’ombre d’un doute, ce n’est qu’après certaines recherches que j’ai trouvées que les feuilles d’artichaut étaient à l’origine de ce problème.

Les résultats de mon test personnel après 1 mois de traitement

Bon, à un moment donné, il a fallu que je mette à l’épreuve l’Anaca3 pour voir s’il est vraiment efficace ou pas. Ce que j’aimerais préciser, c’est que même sans ce traitement minceur, je suis très stricte lorsqu’il s’agit de mon régime alimentaire ! Depuis que je me suis mis en tête de maigrir, je fais très attention à mon alimentation et j’ai supprimé plusieurs produits de mon régime (sucreries, féculents, pâtes…).

En d’autres termes, personne ne peut me reprocher de ne pas avoir suivi un bon régime alimentaire, d’autant plus que je pratique du sport régulièrement (3 fois par semaine). Avec ces deux éléments, j’ai réussi à garder un rythme constant de perte de poids, mais j’ai voulu booster les résultats avec un complément minceur, mon objectif était de réussir à perdre au moins un kilo de plus et tout semblait bon lorsque je me suis renseigné sur l’Anaca3

À ma surprise, pas un gramme de poids en moins après 1 mois de traitement à l’Anaca3 ! Au contraire, je n’ai fait que ressentir les effets indésirables (dont la fameuse incontinence urinaire), même si j’ai pu lire que c’était plutôt normal avec un tel traitement. J’ai bien tâché de suivre le traitement pendant un mois complet et je n’ai remarqué aucun résultat positif au bout de cette période, je me suis même remis en question plusieurs fois.

Mon avis sur le complément minceur Anaca3

Je suis navré de dire à toutes les personnes qui ont déjà acheté ce produit qu’il n’est pas du tout efficace, du moins pas pour moi. J’ai gardé le même rythme de perte de poids pendant le mois de traitement à l’Anaca3 et même après, j’ai même essayé de contacter d’autres personnes qui en ont pris pour voir si j’étais le seul, mais beaucoup d’entre elles m’ont annoncé la même chose.

Pas un seul client de ma liste n’a rendu de réponse positive et tous ont eu le sentiment de s’être fait arnaquer par Nutravalia, puisqu’ils n’ont pas réussi à perdre du poids. Je ne sais pas si toutes ces personnes ont respecté un régime alimentaire aussi équilibré que celui que j’ai suivi, mais le résultat était le même de toute façon. C’est assez décevant vu la campagne de communication et le bombardement que l’on a subi sur les réseaux sociaux.

Il fallait tout de même s’y attendre, mais comme plusieurs autres personnes, mon cerveau m’a dit de faire confiance à des gens qui ne connaissent rien de tout et d’essayer un produit qui n’a pas encore montré ses preuves. Je vous le dis, n’y croyez pas, car la grande majorité de tout ce que vous entendrez est faux et la meilleure manière de perdre du poids et de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire du sport régulièrement.

En résumé

L’Anaca3 est sans doute l’un des compléments minceur les moins efficaces sur le marché français, mon expérience personnelle avec ce produit a été très décevante, moi qui voulais perdre du poids sans trop d’efforts, mais cela n’est juste pas possible. J’aurais aimé vous vanter les mérites de ce produit sauf que ce n’est pas vrai, et que plusieurs personnes qui l’ont essayé partagent mon avis.

Les grands points négatifs que j’ai pu relever de mon expérience avec l’Anaca3 sont :

  • Une campagne Marketing complètement mensongère qui n’implique aucun expert, connaisseur ou spécialiste du domaine de la santé pour apporter de réelles informations pertinentes ;
  • Un site où vous pouvez facilement vous faire arnaquer, puisque vous serez contraints à souscrire à une offre gratuite, mais qui ne l’est pas du tout en réalité ;
  • Un complément minceur qui n’en est pas un et dont l’efficacité est à débattre ;
  • L’existence d’effets secondaires assez gênants, à savoir, les fuites urinaires.

Maintenant que tout a été dit, je vous laisse la liberté de choisir, ou pas, ce produit que nous conseillent nos chers influenceurs sur les réseaux sociaux ainsi que toutes les affiches sur les abris de bus, les pub à la télévision etc. Il faut dire que Nutravalia a adopté un marketing monstre pour faire connaître ses produits !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

à propos de moi
moukita pers
Moukita

Blogueuse sous pseudonyme, je partage avec vous sur la mode, la déco et le DIY !