Un programme imprimable pour débuter la course à pied en douceur | Moukita


Hello 🙂

La course à pied. Une excellente manière de raffermir son petit corps tout mou et de se dépenser. Le décompte des 28 saisons et demi qui se sont écoulées depuis que je n’ai pas fait de sport et le retour du soleil ont été un déclic : je DOIS m’y remettre, j’en ai besoin et envie. Vous notez que je suis pleine de volonté et blindée de bonnes intentions. Oui, mais voilà : je suis le genre de nanas qui a besoin d’être stimulée par des OBJECTIFS, pour preuve, je ne jure que par les to do list pour être productive.

logo-programme-runneuse-dc3a9butante-moukita-2117837

J‘ai donc décidé, en vue de ne pas abandonner le sport à la vue du premier big mac venu, d’établir un calendrier, un programme d’entraînement qui me forcerait à faire des sorties régulières et sur lequel je pourrai COCHER / RAYER, les séances que je ferai (non, je ne suis pas névrosée) histoire de visualiser mon investissement.

J‘ai trouvé la base de ce programme ici, et je me suis ensuite fait une joie de le relooker, histoire d’avoir envie de le regarder dans les yeux tous les jours, le tortionnaire. Si vous êtes partantes, il vous suffit d’un clic sur le lien et vous pourrez imprimer le vôtre !

*Programme de runneuse en herbe 8 semaines*

programme-course-dc3a9butant-moukita2-3661313programme-course-dc3a9butant-moukita4-2974892programme-course-dc3a9butant-moukita3-4909768

Il s’agit donc d’un programme tout en douceur, à appliquer pendant 8 semaines dans le but de remettre votre corps en condition pour la pratique de la course à pied. Les premières séances peuvent paraître un peu « mémé », mais elles permettent de se remettre tranquillement dans le bain ET de s’habituer à cette nouvelle routine. C’est donc facile au début, mais attention les filles, avant de vous élancer tête baissée, telles des médaillées d’or du saut de haies, je tiens à vous rappeler quelques conseils essentiels pour que vous ne finissiez pas torchon chiffon carpette :

  1. Hydratez-vous bien ! Avant, pendant, et après l’effort
  2. N’oubliez pas de vous étirer consciencieusement, cela limitera les courbatures et autres blessures
  3. Portez des bonnes chaussures (des qui courent vite ^^) pour ne pas vous faire mal
  4. RESPIREZ, vos muscles ont besoin d’oxygène pour fonctionner
  5. Si vous courrez seule, dans des endroits un peu déserts, prévenez au moins un de vos proches de votre sortie, on ne sait jamais (malheureusement)

Et n’oubliez pas que vous faites ça pour vous, pour le plaisir, pour vous sentir bien, rien ne sert de se forcer ou de vouloir trop en faire, car, comme dans tout sport, on progresse par étape. Le défi si vous l’acceptez, est donc de venir à bout de ce programme d’entraînement, en cochant une à une les cases au fil de vos entraînements. À la fin de ce programme, théoriquement, on sera capable de courir 30 min easy sans souffrir le martyr, 2 à 3 fois par semaine. Plutôt chouette, non ?

Alors, motivées à prendre de nouvelles habitudes pour vous fabriquer un body de rêve ? 🙂

PS : si il y a des rochelaises parmi vous, rendez-vous ce samedi (15/03) à la salle The Roof de La Rochelle pour une journée autour du DIY, j’y animerai un atelier 😉