DIY : broche tête de chat en pâte à modeler | Moukita


Mon petit doigt (qui est très curieux et bien informé) m’a dit que vous étiez nombreuses par ici à aimer les chats… En effet, les DIY spécial chats que je vous avais proposé vous avaient bien plu (à voir ici et là), mais après les avoir gâté, je me suis dit qu’il était temps de nous faire plaisir à nous ! Je vais donc vous expliquer comment réaliser une jolie broche so miaou pour orner vos vestes favorites !

broche-chat-moukita21-7430406

broche-chat-moukita6-8515983

♡ Matos ♡

pâte à modeler durcissante // feutres « spécial porcelaine » // support pour broche // colle forte // vernis

♡ Pas à pas ♡

step-by-step-broche-chat-moukita-2598745

Commencez par sculpter une petite tête de chat d’environ 5cm de large, puis, aplatissez là à l’aide d’un ustensile bien lisse (une astuce : si vous voulez gommer les petits défauts, mouillez un peu votre doigt avec de l’eau et passez le sur la zone à retravailler). Une fois que vous obtenez une forme qui vous plaît, laissez sécher votre ouvrage jusqu’à ce qu’il soit bien sec (24 à 48h). Après la phase de séchage, munissez-vous de feutres pour porcelaine et décorez le visage du chat (celui en porcelaine hein, me collez pas la ligue de défense des animaux sur le dos ^^). Laissez sécher, puis appliquez un vernis de finition. Pour finir, assemblez la tête de chat au support pour broche avec de la colle forte…

FINITO !

broche-chat-moukita1-5772948

broche-chat-moukita3-9870375

broche-chat-moukita4-8202911

broche-chat-moukita5-3894442

Ce qui est bien, c’est qu’on peut jouer avec les couleurs et personnaliser la tête de son matou. Pour celles que le style félin rebute, ou pour changer de registre, il est tout à fait possible d’imaginer d’autres formes : triangle, cœur, étoile, initiale… C’est vous qui voyez comme dirait l’autre.

Alors, elle vous plaît cette broche ? 🙂

loading-3482238 hellocoton-3924206

Vous aimerez aussi :