Serial watcher : Arrow, les aventures d’un Ken devenu archer | Moukita


tumblr_mb53wirsod1rabzbco1_500-2270144

Quand mon mec s’est mis en tête de me faire regarder Arrow, une série adaptée du comic Green Arrow, où il est question d’un justicier qui combat les méchants armé d’un arc, au début, j’étais moyennement partante. Et vous savez quoi ? J’ai eu tord…

Niveau séries, après m’être délectée d’histoires surprenantes et sortant des sentiers battus, à la manière de Dexter, The walking dead, ou Breaking bad, je suis devenue exigeante.

Les séries policières ou à l’eau de rose me sortent par les trous de nez. Ces scénarios de happy-end bien lisses et nian-nians sont déjà vus et revus. C’est ce qui me faisait peur quand j’ai lu le synopsis d’Arrow.

En gros, ça donnait ça : Oliver Queen, jeune millionnaire beau et bien gaulé, est retrouvé sur une île déserte en Mer de Chine, sur laquelle il s’est échoué 5 ans plus tôt à la suite d’un naufrage. Il revient chez lui, littéralement transformé et se met en tête de faire la peau à ceux qui ont causé du tort à sa té-ci, aka Starling city. Ah oui, et Oliver a un amour transit, Laurel, sur laquelle il aimerait remettre le grappin.

J’étais hyper dubitative.

Mais finalement… Je me suis laissée emportée par l’histoire, qui se retrouve être beaucoup moins lisse que ce à quoi je m’attendais. Au fil de la saison 1, des flash backs nous ramènent sur l’île de Lian Yu (qui signifie « purgatoire ») où on apprend beaucoup de choses troublantes au sujet des 5 années d’exil du playboy… Et Oliver n’est pas le seul à faire des petites cachoteries, puisque beaucoup de personnages autour de lui vont tomber leur masque au fur et à mesure…

Épisode après épisode, la vérité émerge, et il faut dire que le suspens est savamment dosé. Si bien que je pardonne au scénaristes quelques trucs totalement WTF liés aux facultés de super héro de Queen. Rapidement, j’ai eu envie d’en savoir plus, de COMPRENDRE : c’est ce qui fait qu’une série est bonne, non ?

signature-moukita1-2321492

loading-1033133 hellocoton-7217122

Vous aimerez aussi :