Lecture créative : Apprendre à coudre | Moukita


moukita-livre-apprendre-c3a0-coudre-6525549Hola !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma petite Bible de la couture, achetée il y a quelques mois, un peu par hasard : Apprendre à coudre, aux éditions Marie Claire.

J‘ai acheté ce bouquin un peu au pif, nulle de la couture que j’étais. J’avais besoin d’un « guide », de quelque chose qui rassemble les rudiments, la base de la base afin de m’y reporter quand j’en aurai besoin.

moukita-sommaire-apprendre-c3a0-coudre-2753263

N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour une lecture plus confortable 😉

Verdict ?

Je suis vraiment satisfaite de ce manuel, on y apprend les différents points et astuces nécessaires pour être une parfaite cousette. Il y a des modèles de réalisations avec des pas à pas qui sont vraiment bien expliqués (oui parce que les modèles où tu t’arraches la tête pour apprendre à faire quelque chose, très peu pour moi…) à chaque étape, histoire de mettre en pratique ses connaissances.

moukita-livre-apprendre-c3a0-coudre2-7923135moukita-livre-apprendre-c3a0-coudre3-1625243

En revanche, je ne suis pas fan de toutes les réalisations, mais j’ai conscience qu’il en faut pour tous les goûts ^^. Et puis libre au lecteur d’en faire ce qu’il veut bien sûr.

En bref, si vous n’y connaissez rien en couture mais que vous avez envie de vous y mettre doucement mais sûrement, ce livre sera parfait pour vous ! D’autant plus que le prix est raisonnable, je l’ai eu pour 15,90 €.

Et vous, comment avez-vous appris à coudre ?

signature-moukita1-1703655

loading-3155914 hellocoton-6563890

Vous aimerez aussi :