Moukita – Un blog DIY pour tes dix doigts ! – Part 4


Récemment, l’A3P (Association pour la Promotion du Papier Peint) m’a sollicité pour me proposer de réaliser une création ou un DIY spécial papier peint… Cela faisait des années (depuis ma chambre d’ado avec des papillons aux murs…HURM) que j’avais complètement occulté cet élément déco, lui préférant la peinture, mais au vu des superbes tapisseries présentées sur leur site, je me suis dit que j’avais été bien bête !

Ma première réaction a donc été de vouloir retapisser le monde entier, mais, jugeant que cette lubie pourrait devenir légèrement aliénante, je me suis raisonnée… Et j’ai pensé que détourner le papier peint de son utilisation première pourrait être une bonne idée, car on peut en faire, des choses, avec du papier-peint ! Comme habiller une assise de tabouret par exemple ! 😉

Lire la suite

loading-1553987 hellocoton-8982170

Avant l’été, j’ai fait un petit tour chez le coiffeur pour obtenir le carré long dont j’avais envie. Je ne supportais plus mes cheveux longs : trop d’entretien, trop abîmés, trop comme tout le monde. La libération a été à la hauteur de mes attentes, mes cheveux sont désormais comme neuf, j’ai changé de tête, et surtout, SURTOUT, je n’ai plus à réaliser des coiffures improbables pour que les gens ne me jettent pas la pierre sous prétexte que je ressemble à cousin machin. Cependant, même si je suis une grande adepte du simple effet wavy, je reste une fille. Et sans être une barbie, j’aime quand même me sentir pomponnée et varier un peu les plaisirs question coiffure.

Seulement, lorsque l’on a plus beaucoup de longueur, c’est un peu difficile de trouver des idées de coiffure faisables (oui, en coupant on dit adieu aux somptueux chignons et aux tresses interminables). Difficile, oui, mais pas impossible, la preuve avec ces 3 coiffures !

Lire la suite

loading-1553987 hellocoton-8982170

Après un mois 100% DIY, j’enfile ma blouse de prof pour vous donner quelques conseils à propos de ce que l’on appelle le « processus créatif ». Une idée, et à fortiori une création digne d’intérêt n’arrivant pas servi sur un plateau comme par enchantement, il faut savoir s’organiser et trouver sa méthode pour y aboutir. Pour ma part, procéder par étapes m’aide à aller plus vite à l’essentiel, à ne pas m’éparpiller. Pour certains, le fait d’avoir carte blanche sur une création ou même d’imaginer quoique ce soit est plutôt angoissant (peur de la « page blanche » ou de ne pas être à la hauteur), or, ce n’est pas sorcier : créer est  la portée de tous, il faut juste savoir comment s’y prendre 🙂 ! Je vais donc vous expliquer comment je procède, étape par étape pour créer quelque chose, de la recherche d’inspiration à la concrétisation d’un projet.

Lire la suite

loading-1553987 hellocoton-8982170