Maquillage minéral avec Lily Lolo! | Moukita


lilylolo21-7841492

Hello!

Je vais vous parler de mon dernier coup de cœur niveau make-up.

Il s’agit d’une marque anglaise nommée Lily Lolo.

Cette marque au positionnement vert (non testée sur les animaux, sans talc, sans nanoparticules, sans parabens, sans bismuth oxychloride, sans colorants artificiels, sans parfum ni conservateur, sans aucune graisse animale) propose une large gamme de maquillage minéral.

Ça faisait un moment que l’envie de tester du maquillage « sain » pour ma peau de vieille adolescente qui subit encore les assauts de l’acné me taraudait. Le fait de me tartiner la figure avec des produits à la composition douteuse commençait à me répugner un peu.J‘ai donc sauté le pas il y a un mois environ en commandant un fond de teint (teinte Barely buff)et un blush (teinte Clementine) et j’ai bien fait.

Qu’est ce que ça donne?

Déjà, les produits sont agréables à utiliser, le fait que ce soit une poudre libre peut effrayer au début, mais ça s’apprivoise vite (je suis pourtant assez maladroite!). J’aime aussi le design de la marque, sobre, jeune et élégant. Ça prouve qu’une marque eco-friendly n’est pas obligée de se cantonner à un graphisme et des packaging verts/marrons/avec des fleurs/des fruits/des feuilles…

Le résultat du fond de teint est joli, c’est très naturel et la couvrance ne passe pas à la trappe, les imperfections sont bien camouflées et ça, c’est ce qu’on attend d’un bon fond de teint! En plus de ça, il ne dessèche pas ma peau, la protège des UV (spf 15) et la tenue est bonne.Le blush est lui aussi parfait, attention toutefois à ne pas en mettre trop (comme pour tous les blushs en fait). Il donne bonne mine, comme après une balade au grand air (adieu la tête de zombie!).

Parlons maintenant prix, le fond de teint est à 15,95 et le blush à 9,50, ce que je ne trouve pas excessif au vu de la qualité des produits (même prix que des produits de supermarché).

Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette marque, le seul bémol est que l’on ne peut pas emporter les produits dans son sac pour une retouche, mais je leur pardonne!

Et vous, connaissez-vous cette marque?
Avez-vous déjà testé le make-up minéral?

3f4ae-signature-moukita-1965257

loading-9607718 hellocoton-6987877