Pho-t’il oser la soupe Pho? | Moukita


photo5-7924520

Pour voyager un peu par l’assiette (ou plutôt par le bol), je vous propose aujourd’hui de tester la soupe Pho (prononcer feuuuuu)!  Cette spécialité, d’origine vietnamienne était encore inconnue de mes papilles et étant curieuse culinairement parlant, il fallait que je l’expérimente.

Pour préparer 4bols de soupe, j’ai utilisé :

– 4oo g de viande de bœuf maigre – 1 citron – 1 morceau de gingembre – 1 petit piment vert – de la coriandre – de la menthe – de la ciboulette thaï(que j’ai trouvé en supérette asiatique) – des nouilles (j’ai utilisé des noodles) – du bouillon préparé avec 2 cubes de Pho (supérette asiatique) – de la sauce Nuoc-Mâm

– des champignons

Step by step!

  1. Commence par laver et ciseler les herbes aromatiques puis découpe le citron en quatre. Réserve le tout dans un bol.
  2. Fais chauffer le cube de Pho dans de l’eau (environ 15O cl), porte le à ébullition et ajoutes-y du gingembre que tu auras préalablement émincé, puis les champignons. Laisse cuire à feu doux pendant 10 à 12 min.
  3. Met les nouilles à cuire dans de l’eau salée
  4. Coupe ensuite la viande de bœuf en petites lamelles

Une fois que tous les ingrédients sont fin prêts, la suite se passe dans les bols :

Dans chacun, verse une cuillère à soupe de sauce Nuoc-mâm et une portion de nouilles. Dispose les lamelles de bœuf par dessus, puis le bouillon de Pho aux champignons. La viande va cuire « par expansion », un peu comme dans un pot-au-feu. Il ne reste plus qu’à parsemer de coriandre, de menthe et de ciboulette!

Chaque personne peut ensuite pimper sa soupe en ajoutant du jus de citron et des rondelles de piment (ATTNTION ça pique!!! Je me suis faite avoir, ayez la main légère et GOUTEZ au fur et à mesure).

Bon appétit!!!!

Le verdict est très positif, mis à part le fait que j’ai eu la main lourde sur le piment, j’ai trouvé que la soupe était très parfumée. La recette est plutôt simple et c’est vraiment rapide à faire : de quoi surprendre vos amis!!!

L’avantage avec cette recette, c’est que l’on peut l’adapter et la réaliser sur mesure, avec les ingrédients qu’on veut!

signature-moukita1-2605244

loading-1288328 hellocoton-3131941