Dans la cuisine avec Les trois soeurs | Moukita


image-1238833

 Recettes des 3 sœurs pour jeunes fauchés gourmands, dès son titre, ce petit bouquin de cuisine annonce la couleur. Écrit par un trio de sœurs blogueuses, ce livre est très bien pour celles et ceux qui n’y connaissent pas grand chose à la cuisine et qui préfèrent les images au texte!

Au crash test aujourd’hui, la recette des cookies chewy des 3 soeurs.

La recette est disponible sur leur site. Ce n’est pas tout à fait la même que celle du livre, mais presque, et puis leurs explications avec les petits dessins sont tellement mignonnes que je préfère vous les donner par leur biais! En plus, vous trouverez tout un tas d’autres idées sur ce blog.

Une recette somme toute assez simple (je ne m’aventure jamais dans des défis culinaires digne de chefs étoilés) mais qui est efficace! Les cookies on fait l’unanimité et ont vite été dévorés. Croustillants juste comme il faut à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, en un mot (presque) PARFAITS!

Le livre est plutôt bien fait : on y trouve un rappel des fruits & légumes de saison (utile si on veut consommer en étant cohérent d’un point de vue écologique), des recettes salées (comme le partychili, le poulet à la piche ou les raviolis pékinois) et du sucré (avec par exemple une recette de quatre quarts ou de sablés choco fleur de sel). Ce sont des recettes faciles et sans prétentions, pour les repas de tous les jours.

Le tout est amené avec beaucoup d’humour, de simplicité et de légèreté, c’est un bon livre pour s’initier au fait maison quand on est étudiant, un peu fauché ou simplement « nul en cuisine » (ce qui est une fausse excuse, croyez-moi je reviens de loin!!!).

Le livre est proposé à la vente à un tarif de 10 euros, ce qui n’est pas excessif et est adapté à un petit budget. Une idée potentielle de cadeau de Noël?

signature-moukita1-5609549

loading-1419327 hellocoton-3658022